samedi 2 octobre 2010

Coup de coeur de la semaine


Hier, je suis allé voir Les amours imaginaires de Xavier Dolan, réalisateur mais aussi acteur dans le film, qui vaut vraiment le détour!

L'histoire? Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux de la même personne. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'interpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime...
Maintenant, à vous d'imaginer la suite! ;-)

Quelques bonnes raisons d'aller voir ce film :

Les Inrockuptibles : "Le film est une irrésistible mosaïque de couleurs et de mélodies (le track-listing de la BO est impeccable) qui exacerbent tous les sens, une superbe étoffe soyeuse et chamarrée."

Excessif : "Un crève-coeur noir désir sur les désillusions amoureuses, dans un écrin rose bonbon de roman-photo. Bouleversant."

Le Monde : "Un ravissant bijou pop qui se consomme avec un plaisir gourmand et accrédite l'idée que Dolan aurait les moyens de ses ambitions."

Télérama : "Ralentis chics à la Wong Kar-wai, acteurs filmés de dos comme chez Gus Van Sant, couleurs almodovariennes : [Xavier Dolan] réussit l'alchimie de ces emprunts revendiqués en imposant un style bien à lui, désinvolte et sophistiqué."

Maintenant, vous savez ce qu'il vous reste à faire ce week-end! ;-)

La mode et le beau temps.